Friday, December 21

JOYEUX NOEL !!!

Je le connais pas encore moi ce type avec sa grosse barbe blanche!

Mais il est bien gentil quand meme!

Joyeux Noel!

Posted by Picasa

Monday, October 29

Mois d'Octobre... Petit bebe devient petit garcon... :))

Je suis un peu difficile au niveau des solides mais je vais en m'ameliorant !
Je mange un peu de tout (en faisant plus ou moins de manieres ;)), viandes, legumes, cereales, mais ce que je prefere ce sont les fruits !

Je sais me tenir assis (je tombe un peu des fois...) !

Je fais toujours des bulles :))

Maman et Papa sont toujours aussi fiers !

Une bouteille en plastique et ca suffit pour m'amuser !
Posted by Picasa

Tuesday, September 25

Bientot 6 mois !

Oui Maman, c'est a quel sujet ? Fait court car je suis occupe !

Maman est folle, mais elle est bien gentille quand meme !

Ce mois ! J'ai attaque les solides... je mange relativement proprement comme vous pouvez le constater sur la photo... Je n'aime que les fruits neanmoins, et puis aussi un peu le baby rice, par contre les legumes pour le moment, c'est pas mon truc...

Z'avez vu ma coupe ? Pas mal he ? C'est la coupe Hi-ro-quoi !
Speciale coupe du Monde ! Go Blacks Go !
Et oui je supporte les All Blacks, c'est une valeur plus sur que le quinze de France !

Ca y est j'ai recu mon VISA et PERMIS DE TRAVAIL !

Apres une longue attente de presque 2 mois, j'ai enfin recu mon passeport avec mes 2 tout nouveaux stickers, visa et permis de travail valides pour les 2 annees a venir...
Hourra !
D'ici la, Cole devrait pouvoir me sponsoriser pour la residence...
Donc la paperasse n'est pas tout a fait finie mais nous sommes tires d'affaire !
Yipeeee !

Luka et Daddy sont contents !
Maman ne sera pas mise dehors !

Friday, September 7

Et bien moi j'ai deja 5 mois mine de rien !

Coucou tous le monde,

Alors ce mois, Luka est toujours aussi souriant et se marre toujours autant voire plus !

Il devient de plus en plus conscient du pouvoir qu'il a sur Maman et Daddy !


Il ne va pas tarder a nous balader !

Mi-Aout nous sommes aller passer un WE a Leigh dans le Bach des parents de Nick, avec le groupe de Musique de Cole, soit Martin, Nigel, Nick, Jess, Helmut, Luka, Cole et moi... Nous avons tous tres apprecie, y compris Luka qui a dormi pour la premiere fois dans son portacot (lit portable) et s'est delecte de l'espace veranda :), avec vue sur les branches qui bougent !!! Tres bon WE !

Il voudrait bien rouler sur le cote pour passer a plat ventre mais comme c'est un "big boy" il a du mal a soulever tout cela ! :D

Tuesday, July 31

Juillet... bientot le printemps ?

Eh oui encore un mois d'envole et notre petit bonhomme a 4 mois maintenant...
Quoi de neuf ce mois de Juillet hormis mon trentieme anniversaire.... Shocking !
Et bien j'ai perdu mon boulot, on m'a dit fin Juillet que mon poste a ete remplace pour de bon.. avec un mi-temps... reduction des frais apparemment... Je ne peux pas les blamer etant donne que la loi ne m'autorisait qu'a 3 mois de conge maternite... mais pour moi il n'etait pas question de mettre Luka en creche avant minimum 6 mois... Donc pas de regret... Je m'ennuyais de toute facon a ce poste... le seul souci vraiment c'est mon statut vis a vis de l'Immigration, je comptais sur Crighton pour me sponsoriser de nouveau pour un permis de travail et visa (le mien expire en Octobre)...
Nevermind ! J'ai base ma candidature sur ma relation avec Cole, j'attends le retour, pas trop inquiete neanmoins car j'ai bon espoir que les Immigration Officers fasse preuve de bon sens par rapport a mon dossier...
Plus important, Luka va tres bien, c'est un petit garcon tres heureux, il aime rigoler notamment avec son papa qui lui fait plein de grimaces et le fait mourir de rire !
A chaque fois, il rigole tellement qu'il doit avaler trop d'air et ca lui donne le hoquet... Il est trop rigolo...
Il commence aussi a nous faire la conversation, toujours un peu timide a ce niveau la mais ca va venir...
Sinon beaucoup de bulles (et de bave ;)) on commence a rouler un peu sur le cote aussi tout doucement...
Il boit aussi sa ration quotidienne de formula (lait maternise en poudre) pour le dernier repas de sa journee, durant lequel le plus souvent il est plus ou moins endormi (dreamfeed). J'ai commence cette habitude peu apres qu'il ait eu 3 mois de facon a l'habituer au gout du lait maternise, afin qu'il ne fasse pas trop la fine bouche et rejette le formula quand j'arreterai de donner le sein...
Que de bonheur ce petit bambin... Cole et moi sommes les plus heureux (et fiers !) parents de l'hemisphere sud, sans aucun doute aucun !
A suivre...



Posted by Picasa

Thursday, June 21

Les news de ce mois

Luka a fait la connaissance de sa Nana et de son Popa a Gisborne, il n'a vraiment pas beaucoup dormi en journee ces 2 jours ou nous etions chez les parents de Cole...
Par contre il a battu des records au niveau de ses nuits, puisqu'il a dormi de 23h30 a 06h35 puis ensuite jusqu'a 10h20 la nuit de samedi a Dimanche et accrochez vous de 23h30 a 09h30 la nuit de Dimanche a Lundi ! RECORD a battre 10 heures de suite ! Quand il s'est leve Lundi matin, il avait un ventre tout vide on aurait dit qu'il etait tout maigre :))

Luka et son Popa

Luka et sa Nana


Que de sourires et de rires ce mois, Luka est beaucoup plus actif maintenant, il commence a saisir ses jouets (si je lui tends ;)), il attrape les jouets qui pendent de son play-gym cependant :) Il sait mettre Sophie la giraffe dans sa bouche (il ne la mets plus dans son oeil !)
Pour ce qui est de dormir.... il s'arrange un peu, doucement, toujours difficile de faire des siestes de plus de 40 min en journee mais bon... depuis qq jours je ne me leve plus qu'une fois pendant la nuit, c'est deja ca !





Regardez comme je leve bien ma tete !


Qu'est ce qu'elle est rigolotte cette Bee !


Maman et Daddy sont de plus en plus fiers de leur petit bonhomme !

Posted by Picasa

Friday, May 18

Ma Premiere Fete des Meres - 13 Mai 2007


Pour la premiere Fete des Meres,

Bon c'est un peu tot pour les colliers de pates, ou les caillous peinturlures... :)

Mais un sourire, c'est le plus beau des cadeaux !

Papa a eu une super idee neanmoins puisqu'il a offert a Maman un passe pour aller au Zoo d'un an !

Donc a nous les Lions, les ziraffes et autres bebetes !


Bonne Fete Maman !

Thursday, May 10

Bientot 6 semaines...

J'avais commence a ecrire un roman et figurez vous que je viens de tout perdre ! Les boules... Enfin bref je recommence mais je la fais court cette fois... Tout va bien chez les JONES, Luka grandit, il est au dessus des courbes de croissance moyenne "du haut" de ses 58.5cm, 5kg580 ce matin !
Il est toujours aussi adorable meme si d'un caractere grincheux, il grogne beaucoup, mais je prefere cela au cris ! Il ne pleure donc pas souvent hormis quand il a tres faim, dans quel cas il n'a pas de patience du tout ! Quand il a la dalle, il faut que ca vienne de suite, sinon on a droit a la sirene ! C'est un very happy baby, relativement facile pour sa Maman, bien qu'il ne fasse pas encore ses nuits... enfin c'est le lot de tous pour plus ou moins longtemps, yaka prendre son mal en patience ! Maman va donc bien a part le manque de sommeil... mais je gere... Papa en revanche traverse une periode difficile au travail, avec un projet dont le timing ne pouvait etre plus mauvais comme il a demarre la semaine ou Luka est arrive... Donc depuis la naissance, Cole passe le plus clair de son temps a travailler, y compris quand il rentre a la maison le soir... ce qui ne lui laisse pas beaucoup de temps a passer avec son fils et sa femme... Il est stresse, frustre mais nous savons tous les 2 que ce projet est important pour sa carriere, et maintenant que nous sommes une famille (et que je ne travaille pas pour le moment), il a pas le droit a l'erreur... Enfin il m'a assure hier soir qu'il ne devrait y en avoir plus que pour 2 ou 3 semaines a ce rythme-la...
Voici quelques photos de cette semaine :




Tuesday, May 1

Des Nouvelles du Petit Homme :)

Luka est un ange, a part quelques difficultes pour Cole et moi
a lui faire faire son (ou plutot ses) rots, il est vraiment facile a vivre et adorable !
Desolee de ne pas pouvoir inclure plus de nouvelles sur le blog,
Luka est un petit ange mais il tient sa Maman tres occupee neanmoins !
Aujourd'hui il mesure 56.5cm, pese 5.250kg, 37cm de tour de tete ;))
Il commence a nous faire de beaux sourires, c'est fantastique,
il est trop craquant, c'est le bebe a sa Maman !
Sleepy Baby...:)

J'ecoute deja la musique de Papa... C'est surprenant !

Le gros bidou de Luka :)
Posted by Picasa

Thursday, April 12

My Name is Luka :)

Toute premiere photo de Luka :)
Quelques instants apres son arrivee !

A birthcare, Happy Face for a Happy Baby !

A la maison, Petite sieste au soleil...
What a cute little bebe !
Personne ne va m'arracher ma serviette des mains !
Posted by Picasa